Ecole “Jardin des langues Ayravady” à Kep au Cambodge

Très joli mini-reportage sur mon cousin, Keo Ngo Sokphal, fils de Son Excellence Ngo Pin et de SAR la Princesse Sisowath Ayravady et son initiative éducative dans la station balnéaire de Kep ! Bravo à Massimiliano Turci pour le magnifique reportage tourné en mars dernier!

Extraordinary People in ordinary clothes

J’ai toujours cru que l’éducation est un des aspects les plus importants pour le développement d’un pays et de sa culture.
Comment rester insensible à l’initiative de Sokphal Ngo-Sisowath, grâce à qui l’école « Jardin des langues Ayravady » a été fondée.

Dans certains pays l’accès à un enseignement obligatoire et public est, pour le moment encore, assuré. Apprendre à lire et écrire dès un jeune âge n’est par contre pas possible dans de nombreux pays. L’éducation a un prix élevé que beaucoup de gouvernements n’ont pas les moyens de garantir.
Sans une éducation de base il devient dès lors difficile de trouver un travail qui permette de subvenir aux besoins d’une famille.
Par des initiatives comme celle de Sokphal, des enfants défavorisés de la région de Kep, dans un Cambodge qui se développe rapidement, mais dont le gouvernement n’a pas encore les moyens de subvenir à tous les besoins…

View original post 335 more words

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s