Mykonos, septembre 2014: Rencontre avec une grande dame, Madame Ilias Lalaounis, née Lila Altzitzoglou

Le ciel de Mykonos après le coucher de soleil...
Le ciel de Mykonos après le coucher de soleil…

Mykonos, ce n’est pas seulement une île où l’on se prélasse au soleil le long de plages rocheuses ou de sable fin, avant de plonger dans les eaux turquoises de la mer des Cyclades…C’est aussi un endroit extraordinaire où les rayons du soleil couchant viennent lécher de leurs flammes écarlates et dorées les façades immaculées de ces traditionnelles maisons grecques aux volets bleus… C’est exactement au moment du coucher du soleil, alors que je flânais tranquillement dans les rues de Chora que je m’arrête comme d’habitude chez mon ami, Edward Prendergast, qui est le vendeur en chef de la boutique Lalaounis de l’île et près de lui, une dame, élégante et très distinguée, qui n’est autre que Madame Ilias Lalaounis.

J’avais appris le décès du grand joaillier peu de temps après Noël dernière et je savais qu’elle avait surmonté l’épreuve de la maladie, puis de la disparition de son mari avec la classe et la dignité qui la caractérisent. Nous engageâmes alors une très agréable conversation au cours de laquelle nous nous découvrons des amies et connaissances communes. Elle m’offre avec grâce un verre de vin blanc de Santorin et je lui demande la permission de prendre une photo afin de la partager avec mes amis sur le blog que vous connaissez. Elle accepte volontiers. Nous nous quittâmes bientôt, très cordialement et je lus dans ces yeux ce brin de nostalgie teinté de douceur qui caractérise si bien son caractère affable et avenant. J’ai bien de la chance de pouvoir rencontrer des personnes de qualité et de grande culture comme cette grande dame, dans une île réputée frivole et artificielle. Ce doit être la proximité de Delos, car pour moi, Mykonos a toujours été le symbole de l’équilibre entre l’ombre et la lumière, réunissant en elle les énergies primordiales des éléments de la nature.

en compagnie de Madame Ilias Lalaounis à Mykonos
en compagnie de Madame Ilias Lalaounis à Mykonos
3 thoughts on “Mykonos, septembre 2014: Rencontre avec une grande dame, Madame Ilias Lalaounis, née Lila Altzitzoglou

  1. Merci mon cher Benoit, c’est une très belle rencontre et un très joli moment à partager, le tout agrémenté d’un splendide coucher de soleil !

    Hummm, il y a tous les ingrédients dans un creuset du bonheur !

    A très bientôt

    Je t’embrasse affectueusement

    Gérard

    Liked by 1 person

Leave a Reply

